Informations

Charles Philip Arthur George

Le prince Charles,  prince de Galles, né le 14 novembre 1948, au palais de Buckingham dans le quartier de Westiminster, à Londres, est un membre de la famille royale britannique, de la maison Windsor, et l’héritier du trône britannique.

Fils aîné de la reine Élisabeth II et du prince Philip, duc d’Édimbourg, il occupe, depuis l’intronisation de sa mère en 1952, la première place dans l’ordre de succession au trône britannique et à celui des quinze autres royaumes du Commonwealth. Il est également l’héritier des titres de chef du Commonwealth, gouverneur suprême de l’Église d’Angleterre, duc de Normandie, seigneur de Man, chef suprême des Fidji.

En 1958, il est intronisé prince de Galles, titre traditionnellement accordé au fils aîné du monarque régnant ou à son petit-fils. En tant que tel, il seconde la reine dans ses fonctions officielles. Il est le prince de Galles ayant exercé le plus longtemps cette charge. Toutefois, il utilise d’autres titres en fonction de l’endroit où il siège ; par exemple, celui de duc de Rothesay lorsqu’il se trouve en Écosse ou en Angleterre, par droit du duché de Cornouailles.

Charles se marie en 1981 avec Lady Diana Spencer, dont il a deux fils : William (en 1982) et Henry, dit Harry (en 1984). Après leur séparation en 1992 et la mort de Diana en 1997, il épouse en 2005 Camilla Parker Bowles.

Il est héritier du trône depuis 69 ans et 27 jours — ce qui est un record —, ainsi que le plus âgé dans l’histoire britannique.

Source: Wikipédia

________________________________________________________________________________________

Une vidéo diffusée sur Youtube, le 9 décembre 2020, par Reportage et investigations. La vidéo est intitulée: Lady Di, portrait d’une rebelle qui a fait trembler “The Crown” – documentaire complet – HD

Présentation: Lorsque le 31 août 1997 la presse annonce le décès de Lady Diana des suites d’un accident de voiture à Paris, l’émoi est immédiat à travers le monde. Vingt ans après son brutal décès, le psychanalyste Gérard Miller décrypte la vie de celle qui fut «Son Altesse royale la princesse de Galles». Avec Anaïs Feuillette, il dresse le portrait d’une femme à la fois rebelle et en rupture. Les dernières années de sa vie, elle a lutté contre le silence imposé par la famille royale en divulguant maintes informations sur ce qu’elle avait réellement vécu auprès de Charles. Comment expliquer une telle tension entre Buckingham Palace et la jeune femme ? Comment Lady Di a-t-elle tenté de reconstruire sa vie après avoir été ainsi mise au ban ? Pourquoi son accident mortel à 36 ans a fait d’elle une icône ?

https://www.youtube.com/watch?v=zY8pR3Bo-A0/

________________________________________________________________________________________

 

 

 

_________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

 

 

_________________________________________________________________________________

Un article rédigé par Profide Catholica, le 1er avril 2018, par Étienne Chopin. L’article est intitulé: Pédophilie : un milliardaire lié à la famille royale britannique arrêté à Paris

https://profidecatholica.com/2018/04/01/pedophilie-un-milliardaire-lie-a-la-famille-royale-britannique-arrete-a-pari/

______________________________________________________________________________________

Un article rédigé par Le Point Internationale, le 20 novembre 2019 par AFP. L’article est intitulé: Affaire Epstein : le prince Andrew se retire de la vie publique. Le duc d’York a décidé de « mettre fin à ses engagements

https://www.lepoint.fr/monde/affaire-epstein-le-prince-andrew-se-retire-de-la-vie-publique-20-11-2019-2348714_24.php#

_____________________________________________________________________________________

 

 

Fermer le menu