Informations

Philippe Couillard de l’Espinay, dit Philippe Couillard. né le à Montréal, est un homme politique franco-canadien. Membre du Parti libéral du Québec, il est le 31e premier ministre du Québec, fonction qu’il occupe du au .

Médecin de formation, spécialisé en neurochirurgie, il est ministre québécois de la Santé et des Services sociaux de 2003 à 2008 dans le gouvernement de Jean Charest et député provincial de Mont-Royal à partir de 2003 pour le Parti libéral du Québec. Réélu en 2007 dans la circonscription de Jean-Talon, il démissionne en 2008.

Après cinq années hors de la politique, il y revient lorsqu’il est élu, en 2013, chef du Parti libéral du Québec. Il revient à l’Assemblée nationale du Québec pour Outremont lors d’une élection partielle en 2013. Réélu au Parlement provincial en 2014 dans la circonscription de Roberval, il devient Premier ministre après la victoire de son parti aux élections et forme un gouvernement majoritaire. Son parti est largement battu par la Coalition avenir Québec de François Legault aux élections générales de 2018.

Source: Wikipédia

__________________________________________________

Une vidéo diffusée sur Classibec.ca en 2021. La vidéo du 25 août 2017 diffusée sur Youtube par Nomos-TV, est intitulée: L’ombre de George Soros plane sur le Québec

Présentation: Qui est le ténébreux Georges Soros ? L’arrivée soudaine des réfugiés aux portes du Québec n’est pas fortuite. Elle est le fruit d’une planification orchestrée depuis plusieurs mois par le gouvernement Trudeau et la fondation Open Society du milliardaire George Soros, connu pour son activisme politique sur la scène internationale et son soutien aux initiatives de déstabilisation et de renversement des gouvernements qui ont le malheur de lui déplaire, y compris le gouvernement actuel des États-Unis.

https://classibec.ca/blog/2020/06/01/qui-est-le-tenebreux-georges-soro/

___________________________________________________

 

 

 

 

 

Fermer le menu