Informations

Un parti politique du Québec est un parti politique autorisé par la loi électorale. Le Directeur général des élections du Québec (DGEQ) est responsable de l’autorisation des partis politiques.

C’est à partir des années 1960 que les partis politiques ont commencé à être réglementés. Auparavant, le concept de parti politique était moins présent. Il s’agissait davantage d’une identification partisane ou d’une bannière. Cinq partis politiques ont formé le gouvernement du Québec depuis la confédération canadienne de 1867 : le Parti conservateur du Québec, le Parti libéral du Québec, l’Union nationale, le Parti québécois et la Coalition avenir Québec.

Il y a présentement 21 partis politiques au Québec, dont 4 sont représentés à L’Assemblée nationale, soit la Coalition avenir Québec, le  Parti libéral du Québec, Québec solidaires et le Parti québécois.

Source: Wikipédia

____________________________________________________________________________________

QUESTIONS:

Comment expliquer l’inaction des Partis politiques du Québec malgré les nombreux recours juridiques au plan local, national et international en lien avec l’état d’urgence sanitaire déclaré au Québec, le 13 mars 2020 ?

Est-ce que les différents Partis politiques du Québec sont actuellement forcés d’adhérer aux Buts Globaux (GREAT RESET et Nouvel ordre Mondial-FEM) par la force d’une loi ou de tout autre mécanisme relevant du Directeur général des élections du Québec (DGEQ) ou de toute autre instance de pouvoir?

Selon quelles modalités de consultation et mécanismes d’évaluation, les différents Partis politiques du Québec ont-ils établi que les Buts Globaux était une idéologie selon les valeurs qui rassemblent les citoyens et les citoyennes du Québec, et ce, en fonction de l’intérêt public du Québec?

 ______________________________________________________________________________

Liste des 22 partis politiques autorisés au Québec

Source: Élections Québec

https://www.electionsquebec.qc.ca/francais/provincial/repaq/partis-politiques.php

_________________________

Une vidéo diffusée sur Youtube, le 15 mai 2021 par Chaîne Officielle TV Libertés. La vidéo est intitulée: Covid-19 : Fabrice Di Vizio pulvérise tout le monde – Le Samedi Politique

Présentation: Après bientôt un an et demi de crise du Covid-19, les Français subissent le masque obligatoire et le couvre-feu. Dans quelques semaines, l’attirail liberticide de la macronie va s’étendre avec le passeport sanitaire. Dans le même temps, la vaccination avance au rythme des campagnes de communications des médias du Système. Fabrice Di Vizio, avocat spécialiste des questions de santé, avocat du professeur Didier Raoult, du collectif de soignants C19, ainsi que d’associations de victimes du Covid-19, livre une critique acerbe de la séquence que nous vivons.

https://www.youtube.com/watch?v=F-We8M7h_bU/

_______________________

Fermer le menu