Informations

Les chercheurs ont le droit et le devoir d’exprimer auprès du public les résultats de leurs connaissances et de leurs recherches, et ce, dans le cadre de leur fonction d’enseignement.

 

Une vidéo intitulée Bilan 2020, disponible sur Youtube, qui est un entretien avec le Dr Didier Raoult, de l’IHU Méditéranée-Infection, en date du 22 décembre 2020. Il nous fait part de l’évolution de la maladie et il cite également une décision du Conseil constitutionnel de France du 20 janvier 1984 (Décision n° 83-165 DC du 20 janvier 1984-Loi relative à l’enseignement supérieur) qui reconnait la liberté de parole aux chercheurs. Une décision qui s’opposerait aux recours à son endroit, tout récemment, qui viserait à l’empêcher de présenter les résultats de ses recherches sur le Covid-19 au public. Ainsi, selon cette décision, les chercheurs ont le droit et le devoir d’exprimer auprès du public les résultats de leurs connaissances et de leurs recherches, et ce, dans le cadre de leur fonction d’enseignement.

Le lien permettant de consulter la décision du 20 janvier 1984 du Conseil Constitutionnel de France:

https://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/1984/83165DC.htm

_________________________________________________________________________________________

Une vidéo publiée sur Youtube, le 26 janvier 2021 et intitulée: « Du jamais vu dans l’histoire de la médecine » ⎜ Louis Fouché

Présentation: Le Dr Louis Fouché, médecin anesthésiste-réanimateur à Marseille et porte-parole du groupe Réinfo Covid, nous partage sa vision de la crise sanitaire et nous invite à la prudence et à la sagesse. Que nous dit vraiment cette crise sur l’état de notre société ? Est-ce une « crise systémique » ? Louis Fouché essaye de répondre à ces questions dans cet entretien.

https://www.youtube.com/watch?v=BTIS4Ov6LUc/

_________________________________________________________________________________________

 

Fermer le menu